Accueil | Environnement | Déchiquetage de branches

Déchiquetage de branches


Chaque année, au cours du mois d’octobre (24 au 28 octobre 2016), un service de déchiquetage des branches se fait par secteur dans un ordre déterminé par la Municipalité. Il est cependant nécessaire d’apporter vos résidus de taillage (maximum de trois pouces ou 7,5 cm de diamètre) aux abords des rues et chemins publics de chacune de vos propriétés et de les déposer en tas afin de faciliter le travail. Les branches excédant le diamètre permis seront rejetées, la déchiqueteuse ne pouvant les recevoir.

En aucun cas, la municipalité ne sera autorisée à se rendre sur les terrains privés. Des employés de la municipalité passeront qu’une seule fois par secteur. Partout, vos branches devront être à la rue.

 

Procédure pour la disposition des branches 
Les branches sur le terrain doivent être déposées, par le propriétaire ou l’occupant, en prenant soin de placer le gros bout des branches face à la rue, sans qu’elles nuisent à la circulation, afin de permettre que le travail soit fait le plus rapidement possible. Si les branches ne sont pas placées adéquatement, elles seront laissées sur place.


Mauvaise procédure

Bonne procédure

 

 

Distribution de résidus de taillage

Si vous êtes intéressés à recevoir des résidus de taillage ou pour toutes autres informations, téléphonez à la mairie au 450 839-3671. 

 

 

 

 

Conception graphique : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion